La Gigafactory chinoise Tesla à l'arrêt
Si l’Europe subit l’impact du conflit en Ukraine, du côté de la Chine, tous les regards sont tournés vers une nouvelle vague de contamination au Covid-19. En conséquence de ce regain de l’épidémie, la Chine a de nouveau pris des mesures strictes de confinement de la population de nombreuses villes. Une décision qui a poussé Tesla à devoir fermer son usine de Shanghai pour quelques jours.
Alors que l’on pensait l’épidémie de Covid-19 derrière nous, les nouvelles venues de Chine n’encouragent pas à un optimisme débordant.
Devant une nouvelle vague de contaminations et une propagation du virus inédite depuis 2020, les autorités chinoises ont décidé de reconfiner de nombreuses villes, dont Shanghai, mettant ainsi à l’arrêt toute activité.
Un coup dur pour Tesla, contraint de stopper la production de sa Gigafactory chinoise pour quelques jours. Annoncé à travers un mémo transmis aux employés et à ses fournisseurs, mais sans que la raison ne soit confirmée officiellement par la marque, l’arrêt de l’usine pour deux jours pourrait être suivi d’un fonctionnement en vase clos du site. Les employés de Tesla seraient ainsi logés sur place avec interdiction de quitter l’usine.
Une mesure drastique pour éviter d’accumuler trop de retard, et assurer une production estimée à 2 000 voitures électriques par jour.
L’usine chinoise, qui produit les Tesla Model 3 et Model Y destinées au marché chinois, devrait prochainement être complétée de la Gigafactory allemande, un soulagement pour Tesla qui a finalement obtenu des autorités locales l’autorisation finale de lancer la production en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération