La future Toyota GT86 pourrait avoir un plus gros moteur
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
Cela va faire huit ans que le coupé Toyota GT86 est présent sur le marché français, et malgré les doléances des puristes, la marque nippone a refusé toute augmentation significative de la puissance, laissant le quatre cylindres boxer ne gagner que 5 petits chevaux lors du restylage. Une bien maigre consolation pour ceux qui se tournent souvent vers la préparation, avec des kits compresseur spécialement étudiés pour les GT86 et Subaru BRZ.
Les journalistes du Japan Times semblent toutefois tenir une information qui pourrait faire plaisir aux fans de sportives japonaises. Toyota dévoilerait en effet la nouvelle génération de GT86 en 2021 avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres et un centre de gravité encore abaissé.
Ce bloc passera-t-il à la suralimentation ? Rien n'est indiqué en ce sens, même si un 2.4 turbo a récemment fait son apparition au catalogue Subaru, sur certains marchés comme les Etats-Unis. Malheureusement, un tel moteur, qui est disponible depuis la fin d'année dernière, outre-Atlantiqeu, sur l'Ascent, n'aurait guère de chance d'échapper au malus maximal en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération