La future Skoda Octavia RS surprise pour la première fois
L'Octavia reste la meilleure vente de Skoda en Europe. Le modèle est donc crucial, et sa déclinaison vRS Combi a été surprise pour la première fois dans sa carrosserie définitive. L'auto évolue en douceur, mais présente un design aux lignes plus tendues.
C'est l'un des breaks sportifs les plus appréciés en Europe chez les constructeurs généralistes, avec la Ford Focus ST SW et la Seat Leon Cupra ST. La Skoda Octavia vRS a été surprise sur la route pour la première fois avec son design définitif. Et c'est l'occasion pour nous de constater que Skoda a effectivement abandonné l'idée des feux en deux parties à l'avant. Un choix qui avait été fait lors du restylage de l'actuelle Octavia, mais qui n'a, semble-t-il, pas convaincu la clientèle.
Nos confrères d'Autoexpress ont surpris la future Octavia vRS, dans sa version Combi. L'auto conserve son profil caractéristique, mais l'on note des lignes plus tendues et des angles plus marqués, avec des feux avant légèrement plus effilés.
La future Octavia vRS aura droit à une version hybride dont la puissance devrait tourner autour des 245 ch. Un bloc qui sera partagé avec d'autres autos du groupe, comme la prochaine Cupra Leon. Il reste tout de même à savoir si Skoda proposera toujours l'Octavia vRS en thermique pur, diesel comme essence. Le 2.0 turbo devrait logiquement être reconduit puisque le groupe Volkswagen avait confirmé sa présence sur la nouvelle génération de véhicules (Golf, Leon...) compacts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération