La future Jaguar F-Type sort de l'ombre
La Jaguar F-Type va sur sa septième année de carrière : déjà ! L'anglaise sera renouvelée l'an prochain, et les premiers prototypes sont enfin de sortie. Le design devrait évoluer en douceur, mais il y aura en revanche du gros changement sous le capot.
On peinerait presque à le croire, mais la F-Type est au catalogue depuis déjà quasiment 7 ans chez Jaguar. Une durée qui est signe de renouvellement chez la plupart des constructeurs, et justement, les premiers prototypes sortis du centre de développement au Royaume-Uni ont enfin fait leur apparition, montrant un design qui a évolué dans la douceur, malgré le camouflage (source : Autocar).
On le sait, le groupe Jaguar Land Rover était en difficulté financière en 2018 (même si le premier trimestre s'est montré plus positif, avec des bénéfices), et le renouvellement de modèles importants comme le Range Rover ou le lancement de la XE restylée cette année ont pris de l'importance.
Jaguar n'en abandonne pas pour autant la F-Type qui abandonnera le V6 au profit d'un nouveau six cylindres avec hybridation. Moteur que l'on retrouve déjà sous le capot de l'actuel Range Rover dans une variante hybride rechargeable. Le V8, quant à lui, n'a pas encore été confirmé, mais il se pourrait bien qu'il hérite également d'une hybridation quasiment obligatoire pour passer l'homologation au début de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération