Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La future Abarth 500 électrique surprise dans un parking

Dans Futurs modèles / Scoops

Cédric Pinatel

Si vous aimez la Fiat 500 électrique, vous allez adorer la version Abarth. Elle arrive avec plus de 200 chevaux sous le capot.

La future Abarth 500 électrique surprise dans un parking

Depuis 2020, Fiat commercialise la 500 électrique à côté de la 500 Hybrid de l'ancienne génération. Cette 500 à zéro émissions laisse le choix entre deux niveaux de puissance, l'un à 95 chevaux avec les batteries de 23,8 kWh, l'autre à 118 chevaux avec des accumulateurs d'une capacité de 42 kWh. Mais à côté de la Fiat 500 « tranquille », il faudra bientôt compter aussi sur l'Abarth 500 électrique.

Version sportive de la Fiat 500 électrique, cette future déclinaison Abarth se montre un peu en avance sur la date prévue grâce à une fuite relayée sur le compte Instagram de Cochespias. L'image permet d'observer un exemplaire de l'Abarth 500 électrique dans un coloris vert/jaune fluo particulièrement agressif, mais aussi d'admirer une face avant à peine plus agressive avec des boucliers différents et des ailes légèrement élargies.

Uniquement des grosses batteries, avec plus de 200 chevaux

L'Abarth 500 électrique fera vraisemblablement l'impasse sur les petites batteries de la Fiat. Elle n'embarquera que les grosses batteries de 42 kWh et d'après les derniers bruits de couloir, elle laissera le choix entre deux niveaux de puissance (177 et 205 chevaux). De quoi faire un peu mieux que les Abarth thermiques actuelles, montant jusqu'à 180 chevaux (mais avec moins de kilos sur la balance). Quant au prix, il risque d'approcher ou dépasser les 40 000€ sachant que la 500 42 kWh démarre actuellement à 33 900€. Elle sera probablement dévoilée d'ici la fin de l'année et on a hâte de voir si elle peut se montrer aussi drôle à piloter que l'Abarth 500 thermique.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/