la Ferrari 250 GTO, seule auto à valoir plus que son poids en or
A près de 50 millions de dollars lors de son dernier record, la Ferrari 250 GTO est un placement financier presque entièrement spéculatif qui a désormais une particularité : le fait de valoir plus que son pesant d'or. Et c'est probablement la seule voiture de l'histoire dans ce cas.
"Elle vaut son pesant d'or". Voilà une expression courante dans la langue française, mais qui ne sied même plus à la Ferrari 250 GTO, l'une des autos les plus chères de l'histoire en véhicule de collection. Les prix sont en effet montés tellement haut ces dernières années dans les différentes enchères mondiales que l'italienne a atteint un seuil impressionnant ou son poids en or est inférieur à sa valeur marchande.
C'est assez incroyable, mais vrai. Vous pourriez avoir une réplique, taille réelle, de la Ferrari 250 GTO, entièrement en or massif, que vous n'arriveriez même pas à la somme versée par les derniers acquéreurs lors d'enchères. Une 250 GTO a en effet été vendue pour la bagatelle de 48 millions de dollars aux Etats-Unis en août dernier.
Avec un poids de 880 kg et un gramme d'or à 37 €, cela nous fait un équivalent en or à 32,47 millions d'euros. Même en prenant les valeurs de poids les plus défavorables (une tonne), nous n'y sommes toujours pas. Loin, très loin au final des 42 millions d'euros de valeur marchande actuelle de cette Ferrari qui est certainement, à l'heure actuelle, le seul véhicule produit par l'homme valant plus cher que son poids en or...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération