La Fédération Française de Cyclisme soutient aussi le député M Vauzelle pour en finir avec les barbelés
Le député des Bouches-du-Rhône et ancien ministre de la Justice Michel Vauzelle avait déposé fin 2010 une proposition de loi visant « à interdire l'usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage ».
En clair interdire de tendre un fil barbelé ou autre câble assassin en travers d'un chemin.
Il avait fallu pour cela qu'un jeune de 20 ans perde la vie en juillet 2010, un de plus et un de trop.
Il semble déjà pitoyable de devoir légiférer sur un sujet aussi grave. Pour faire une loi qui interdise les « mini motos » sur la voix publique alors qu'elles l'ont toujours été, c'est rapide. Là sur ce sujet des barbelés, chaines ou câbles, on réfléchit ... ou on enterre.
Le Coderver nous informe que la Fédération Française de Cyclisme apporte son soutien officiel au législateur par la voix du Président de la Commission Nationale Vélo Tout-Terrain, M. Franck Filbien.
Et ajoutons qu'un vététiste n'a pas besoin d'avoir une licence pour pratiquer son loisir, ces milliers de vététistes amateurs (licenciés ou non) sont autant de cibles potentielles eux aussi à se jeter dans un barbelé même si nous savons que c'est en moto le plus dangereux, des vététistes en ont déjà été victimes.
Hélas à chaque fois qu'un nouveau drame de ce type arrive, des intérêts prennent la priorité, on se rappelle l'affaire Federici (sursis et amande anecdotique) drame notifié dans la proposition de loi ci-dessous et forcément plus récemment celle de Martin dans les Bouches du Rhône.
Pour lire la proposition de loi : ici
Structures qui soutiennent officiellement la proposition de loi :
Fédération Française de Motocyclisme
Fédération Française des Motards en Colère
Fédération des Randonneurs Equestres de France
Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France
Fédération Française de Cyclisme
Mountain Bikers Foundation
CODEVER
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération