Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Dordogne annonce le retour des 90 km/h !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Quelques semaines après l’Allier, la Dordogne va à son tour revenir à une vitesse maximale autorisée à 90 km/h d’ici la fin du premier trimestre. Un retour qui concerne 287 kilomètres de routes départementales, soit une très petite portion seulement de son réseau routier.

La Dordogne annonce le retour des 90 km/h !

Le Conseil Départemental de la Dordogne l’a annoncé, profitant des ajustements de la loi mobilité, 287 kilomètres de routes du département vont prochainement repasser à une vitesse maximale autorisée de 90 km/h. L’échéance de ce retour aux 90 km/h a été fixée à la fin du premier trimestre 2021 : "vers la fin mars", a-t-on précisé du côté de la collectivité. Un premier pas important pour ce département rural, même si pour le moment il ne concerne que 6 % de son réseau routier.

La mesure porte en effet sur dix tronçons (287 km sur un total d'environ 4 900 km de routes). Sont concernés des « axes structurants » Est-Ouest ou Nord-Sud, précise le département, et notamment la route qui relie Périgueux à Angoulême, en Charente limitrophe, elle-même repassée à 90 km/h sur une partie de son réseau. Pour appel, la Corrèze voisine a également fait le choix de repasser certaines portions à 90 km/h.

Le département doit à présent prendre les arrêtés et mesures d'accompagnement, comme la signalisation routière avant que le retour aux 90 km/h ne soit effectif.

La liste des départements concernés par le retour des 90 km/h, continue donc de s’allonger, même si celui-ci ne concerne encore qu’une minorité des routes, les conditions étant très encadrées.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/