La dégringolade de Stellantis en Europe
Les ventes du groupe Stellantis ont lourdement chuté sur le marché européen sur le mois de septembre 2024. Les marques Fiat, Citroën et Opel sont les plus lourdement touchées.
La nouvelle C3, une auto très attendue pour relancer Citroën en Europe.
Stellantis ne se trouve pas dans une position aussi favorable que l’année dernière. Alors que son directeur général Carlos Tavares avait réussi à augmenter son salaire en 2023 grâce à d’excellents résultats, le groupe est actuellement aux prises avec des chiffres très décevants aux Etats-Unis.
Et les choses ne vont malheureusement pas beaucoup mieux en Europe si l’on en croit les chiffres rapportés par les analystes de JATO pour le dernier mois de septembre 2024. Le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA a en effet vendu 50 000 voitures de moins que l’année dernière à la même période pendant ce dernier mois, signant une baisse spectaculaire de 25% sur le marché du Vieux continent.
Grosses chutes pour Fiat, Citroën et Opel
Dans le détail, trois marques dévissent tout particulièrement : Fiat (-43%), Citroën (-41%) et Opel / Vauxhall (-24%). Le constructeur italien est même passé derrière le Chinois MG sur ce mois de septembre 2024 ! Peugeot est à -4% dans un marché globalement en recul de 3,4%. Ce sont même les mauvais résultats de Stellantis qui expliquent pourquoi le marché européen est à la baisse sur ce mois-ci puisque du côté de chez Volkswagen par exemple, la tendance est plutôt à la hausse (+2%) et la marque Toyota augmente aussi de 3%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération