2. La catégorie GP2.
Toujours aussi superbe quel que soit son millésime, l'AJS 7R reste un modèle phare de la compétition moto des années cinquante. La 350cc ci-dessous est un modèle de 1953.
La BMW RS s'illustrera principalement en catégorie side-car où son moteur sera très prisé par les préparateurs pendant de nombreuses années.
Benelli 500cc 4 cylindres de 1972 est affichée comme une ex-Jarno Saarinen.
Voici une magnifique réplique de la CZ 500cc d'usine avec son 4 cylindres en V.
De nombreux artisants tenteront, dans les années soixante-dix notamment, l'aventure des grands prix. En voici un exemple avec ces Fisoko que l'on retrouve en 125cc et 250cc.
De 1961 à 1963, Honda s'adjugea le titre de la catégorie quart de litre grâce à Mike Hailwood et Jim Redman avant que Yamaha (avec Phil Read) ne vienne contester cette suprématie (1964-1965). Honda récupérera son dû avec le duo mythique Mike Hailwood-Honda 6 les deux années suivantes avant de se retirer de la compétition pour tenter l'aventure en F1.
Encore un préparateur avec cette fois ci le moteur italien de la célèbre firme Aermacchi.
Norton Manx; le fait de prononcer son nom vous rempli la tête du martèlement du gromono anglais. Ici, une version de 1952 venue de Hollande.
URS: encore un nom associé au domaine du side-car puisque l'on doit ce moteur au pilote de ces trois roues à Elmut Fath. Ici, c'est une version solo avec un cadre Seeley.
Terminons ce petit tour d'horizon dans la catégorie GP2 avec ces deux Yamaha 250cc. La première est une RD56F; en fait, cette moto n'a jamais existé. La partie cycle est une réplique de la RD56 de 1964 dans laquelle l'équipe de Ferry Brouwer a monté un moteur de FZR 250 RR de 1990.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération