3. La bourse.
Toujours aussi fournie, la bourse d'échanges est une occasion supplémentaire pour compléter votre atelier, que ce soit en outillage, décoration, avec une nouvelle moto à restaurer ou la pièce qui manquait pour terminer la restauration de la "Sapétoku" de tonton Jojo.
Les habitués comme Chambrier, Hénoux, VDH, Moto-Tacot pour ne citer qu'eux sont à peu près toujours à la même place.
Au sein de la bourse, on trouve également beaucoup de stand tournant autour du thème de la moto (ou pas!!...); assurances, voyagistes, fringues en tous genres (et même des bijoux; du coup, c'est madame qui est contente...), couteaux (bien utile pour tailler une rondelle de saucisson acheté sur le stand voisin). Bref, il y a largement de quoi délester votre porte-feuille et par conséquence, de charger un peu plus votre véhicule pour le retour; c'est un peu le principe des vases communicants.
Une première pause sur le stand de l'Iron Bikers "Moto de Caractère Only" attire mon attention: une Ducati Desmosedici déshabillée trône sur le stand. C'est vrai que la belle italienne n' en manque pas, de caractère, mais la manifestation qui revient cette année à Carole est plutôt ciblée "classiques".
L'explication me sera donnée le soir même par l'organisateur, Nicolas Sonina, lors de l'apéro "béhème". La carrosserie vient juste d'être repeinte, et le stand met en avant le talent d'un jeune artiste, Julien Lecointe.
Un peu plus loin, c'est l'atelier aménagé comme dans vos rêves qui s'offre à vous (à commander pour la fête des pères ou pour Noël...).
Chez Belgom (rien à voir avec les pneus...), c'est une belle Husqvarna qui est installée sur la plus haute marche du podium.
Un peu plus loin, ou avant (ça dépend dans quel sens vous allez), chez "Belles Bécanes", on pouvait s'acheter une ... belle bécane.
D'autres sont moins bien mises en valeur un peu plus loin, mais qu'importe. Si client il y a...
La moto verte classique s'invite de plus en plus dans ce genre de manifestation ou dans les salons et c'est tant mieux.
Allez! Pas de temps à perdre, on file voir les clubs...
Photos (72)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération