La bonne nouvelle du dimanche soir - Vous n'irez bientôt plus faire le plein à la station
Certes, aller à la pompe n'est pas la plus pénible et la plus longue des tâches. Mais parfois, on s'en passerait bien. Pour éviter cette corvée à ses clients, Volvo vient de lancer aux États-Unis un nouveau service de conciergerie connecté.
Avec des gammes de plus en plus fournies, vous n'avez jamais eu autant de choix pour changer de voiture. Les marques ont intérêt à ne rien laisser au hasard pour vous attirer dans leurs concessions. En plus des qualités habituelles de leurs modèles, elles commencent à miser sur les petits suppléments qui font la différence.
Volvo vient d'annoncer la mise en place d'un programme pilote à San Francisco. 300 propriétaires de la nouvelle S90 et du XC90 vont profiter d'une série de services de conciergerie. Grâce à une application smartphone connectée, ils pourront demander à un prestataire agréé par la marque d'emmener l'auto en révision, de la laver ou de carrément aller faire le plein.
Le dispositif crée une clé numérique, à usage unique et qui est fonctionnelle dans un lieu précis pendant un court laps de temps. Une fois le service effectué, la clé expire et le véhicule est verrouillé. Ce dernier peut même être garé dans un endroit différent sur demande.
Volvo indique que le passage à la pompe est l'une des obligations dont les conducteurs se passeraient le plus. Selon les études de la marque, 70 % des automobilistes souhaitent avoir leur plein fait à la demande. Évidemment, un tel service ne serait pas gratuit. Mais il y aura assurément une clientèle prête à payer pour éviter cette tâche, qui peut faire perdre du temps.
Aucune date de lancement du dispositif n'est annoncée pour l'Europe. À n’en pas douter, Volvo proposera cet avantage chez nous dans quelques années. Et ce sera le début d'un engrenage : les concurrents allemands riposteront !
Le plein sur demande n'est pas inédit, puisque Bentley le teste déjà en Californie. Voir une marque plus abordable (bien que premium) faire de même prouve qu'un tel service devrait se démocratiser, doucement mais sûrement. En ce qui concerne les marques généralistes, ces offres pourraient d'abord être incluses sur les finitions premium, comme Initiale Paris chez Renault et Vignale du côté de Ford.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération