La bonne nouvelle du dimanche soir - Ford GT : les livraisons commencent enfin
Deux ans après la présentation du show-car, Ford vient de terminer l'assemblage du premier exemplaire de série. Il y aura des conducteurs très heureux à Noël.

Les supercars demandent de la patience. Il n'est pas rare que le délai entre la première présentation officielle et la première livraison se chiffre en années. La Ford GT en est un parfait exemple, puisque la voiture a été montrée au Salon de Detroit 2015 et la production en série vient tout juste de commencer.
Le constructeur rappelle qu'il s'était fixé deux objectifs avec la GT pour 2016 : débuter l'assemblage avant la fin de l'année et gagner au Mans. Les deux contrats auront donc été remplis. La GT "Job 1" n'adopte pas la couleur bleue officielle du label Ford Performance mais arbore une robe noire parcourue par une double bande orange. L'auto est destinée à Bill Ford, président du conseil d'administration de Ford et arrière-petit-fils du fondateur.
La GT a un début de carrière pour le moins étonnant. Ford avait dévoilé il y a deux ans un show-car. Depuis, il n'y a jamais eu de présentation officielle d'un véhicule de série. La fiche technique précise reste d'ailleurs toujours un mystère. Nous savons que l'auto est équipée d'un V6 3.5 litres, mais la puissance définitive est encore inconnue !
Pour rappel, les 500 premiers exemplaires (qui correspondent à deux années de production) ont été mis en vente au printemps dernier avec une méthode originale, un appel à candidatures sur Internet. Ford avait ensuite sélectionné les clients qu'il jugeait les plus méritants… même si pour certains, la marque aurait plutôt favorisé des acheteurs qui font le buzz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération