La BMW "M" la plus vendue pourrait devenir un SUV
C'est par ce genre de déclaration que l'on comprend toute l'ampleur du phénomène SUV, y compris chez les modèles sportifs. BMW déclare en effet que le X3 M, dernièrement dévoilé, pourrait devenir la meilleure vente mondiale de Motorsport. Tout simplement.
Le Mercedes GLC 63 AMG est longtemps resté sans concurrence : pas d'Audi RS Q5, et pas, non plus, de BMW X3 M. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, puisque la marque bavaroise a récemment dévoilé le même jour les X3 et X4 M, qui vont se retrouver directement en concurrence avec les GLC et GLC Coupé (63 AMG).
Et BMW place de grands espoirs dans ces nouveautés sportives. En fait, la marque prédit même que le X3 M deviendra la meilleure vente chez Motorsport en Australie, et probablement aussi à l'échelle mondiale.
Le SUV pourrait donc déloger la M2 et la M3, ce qui serait une sacrée nouvelle : ce serait la première fois dans l'histoire de BMW que la meilleure vente d'un modèle Motorsport est un SUV, et pas un coupé ou une berline.
Deux versions du X3 M sont au catalogue : la première, forte de 480 ch et vendue 99 200, et la seconde, le X3 M Competition, avec 510 ch et commercialisé au tarif de 107 750 €. Ces tarifs naviguent dans les mêmes eaux que ceux de la M3, mais vu la popularité du SUV en Europe, on imagine que la future M3 va devoir faire fort pour passer devant ce X3 M dans les ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération