La berline Mercedes AMG GT ira jusqu'à 800 ch
Jusqu'ici, AMG n'a conçu que deux voitures à partir d'une feuille blanche : la SLS et la GT (coupé et cabriolet). Le troisième membre de la famille est en chemin et il s'agit d'une berline quatre portes, dérivé du style de la GT. L'auto aura droit à une version hybride dont la puissance atteindrait les 800 ch.
Mercedes a dans sa ligne de mire Porsche et sa Panamera. Le constructeur à l'étoile prévoit en effet de lancer deux nouvelles berlines haut de gamme, dont une conçue spécifiquement par le préparateur AMG. La berline AMG GT sera présentée dans les prochains mois mais nos confrères d'Autocar nous en disent plus à son sujet puisqu'ils annoncent l'arrivée d'une première version à moteur V8 biturbo et quatre roues motrices de 600 ch.
Ce sera assez pour supplanter toutes les versions de la Panamera, sauf une : la Turbo S E-Hybrid et ses 680 ch. Heureusement, Mercedes aurait dans les cartons une version hybride de la berline AMG GT avec, à la clé, environ 800 ch.
Cette mouture ne verrait pas le jour avant 2019, le temps que les premières ventes de l'AMG GT se fassent. Les premiers chiffres sur cette variante assez radicale sont en tout cas assez impressionnants avec un 0 à 100 en "moins de 3 secondes", ce qui correspond au temps des meilleures autos de la planète dans cet exercice. Espérons, en tout cas, que cette AMG GT sera plus qu'une simple reine des accélérations et qu'elle proposera un vrai mode 100 % électrique avec une autonomie satisfaisante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération