Le magazine 60 millions de consommateurs et la Ligue contre la violence routière viennent d'élire la Fiat Punto, comme voiture citoyenne de l'année. Ce palmarès établi par des experts en Transports de la Ligue contre la violence routière a pour but de guider l'acheteur d'une voiture neuve dans son choix.
Les critères requis pour définir une voiture citoyenne sont le caractère économique, le respect de l'environnement, la protection des occupants, des piétons et des deux roues et la consommation.
Pour ce premier classement, 772 véhicules en vente sur le marché ont été passés au crible. La Fiat Punto Active Dynamic (1,2), la Toyota Prius et la Citroën C4 5P HDI (110 ch) se partagent le haut du classement. Les mauvais élèvent sont le KIA Carnival CRDI 7PL BVA 4, la Mercedes ML 320 CDI et l'Audi TT Roadster 3.2 L.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération