L'utilisation des bornes de recharge, témoin de la crise
Ce graphique montre l'usage des bornes de recharge de Tesla, les fameux "Supechargers", depuis le début d'année. Sans surprise, la crise a provoqué d'énormes baisses d'activité, sauf en zone APAC (Asie-Pacifique), où la présence des Superchargers est aussi plus faible.

Il y a maintes méthodes pour analyser la crise et son effet sur les déplacements des personnes à travers le monde, mais en voilà une imparable : l'usage des bornes de recharge Tesla, les Superchargers. Très utiles pour les longs parcours, elles forment un maillage sur la plupart des pays développés, et si leur usage chute, c'est inévitablement que les propriétaires de Tesla ont peu roulé, ou, au moins, n'ont roulé que sur de petits parcours, dans leur secteur (avec recharge lente à domicile, ou sur autre borne).
En noir, le taux d'utilisation des Superchargers européens, en rouge celui des américains et canadiens, en gris les Superchargers chinois et en jaune, l'APAC (Asie-Pacifique). C'est la seule courbe à ne pas avoir infléchi, curieusement, alors que bon nombre des pays de l'APAC sont proches, voire frontaliers de la Chine.
La donnée intéressante est celle de la Chine, puisque le déconfinement progressif n'a pas été suivi d'un rebond immédiat de l'usage des Superchargers. Le taux d'activité à 100 % n'est revenu qu'un bon mois après la reprise de l'activité et des déplacements, signe, peut-être, que les Chinois ont joué de prudence et n'ont pas effectué de trop grands déplacements les premiers temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération