L'Opel Astra muscle sa silhouette avec le pack OPC Line
L'Astra cède à son tour à la mode du kit carrosserie. Avec le pack OPC Line, facturé tout de même 1000 euros, la compacte d'Opel gagne une touche de sportivité. Dans l'attente d'une vraie OPC…
Dévoilée il y a un an, la dernière génération d'Astra n'est toujours pas déclinée en version sportive. En attendant l'arrivée d'une vraie OPC, celle qui a été élue Voiture de l'année 2016 est dès à présent disponible avec un kit esthétique OPC Line. La compacte d'Opel reçoit ainsi des éléments de carrosserie spécifiques qui musclent son allure.
À l'avant, la prise d'air est visuellement agrandie. Dépourvue ici d'antibrouillards, elle intègre des lames chromées. Les portières sont soulignées par un nouveau bas de caisse. À l'arrière, le bouclier est plus sculpté. Les catadioptres sont ici verticaux et bien en vue sur les côtés. Au moins, contrairement aux nouvelles versions Performance Line de DS, les changements se remarquent ! En revanche, chez Opel, c'est le statu quo à l'intérieur.
Le pack sport OPC Line est disponible sur les finitions Dynamic et Innovation, avec la carrosserie 5 portes (le break n'est donc pas encore concerné). Il est facturé 1 000 €, un prix équivalent au pack GT Line extérieur de la Renault Mégane.
Opel s'est par ailleurs félicité du succès de sa nouvelle compacte. Après une génération "J" aux nombreux défauts (habitabilité médiocre, comportement peu dynamique…), l'allemand était parti d'une feuille blanche pour concevoir la version K. La clientèle semble séduite puisque la marque a déjà enregistré en Europe 250.000 commandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération