Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : le milieu de gamme essence en force

L'Opel Corsa 6 arrive en occasion : une meilleure affaire que sa cousine Peugeot 208 ?

La gamme de l'Opel Corsa est assez simple. On trouve en essence le bloc 1.2 Puretech (appelé sobrement "turbo" chez Opel, décliné en 3 puissances : atmosphérique 75 ch, turbo 100 ch (disponible en boîte EAT8) et turbo 130 ch (uniquement en BVA EAT8). Il subsiste aussi un diesel, le 1.5 BlueHDI, ici juste appelé "diesel", en 100 ch. Et la Corsa existe aussi, comme sa cousine 208, en version 100 % électrique, la Corsa-e.

Les finitions sont au nombre de 5 : une "sans nom", destinée uniquement à afficher un prix d'appel pour la pub, suivie de la Edition, de la Elegance, puis de la GS Line et de la Ultimate. On ajoutera pour les "pros" la Edition Business.

 

En seconde main, on s'aperçoit que le carburant sans plomb fait désormais sa loi sur le marché des citadines polyvalentes. En effet, il représente 74 % de l'offre, quand le diesel plafonne péniblement à 20,6 %. Ce qui veut dire que la récente version électrique score tout de même à 5,4 %, alors qu'elle est à peine commercialisée (qui a dit immatriculations fictives ?).

 

Plus précisément, si l'on se penche sur l'essence, la petite puissance 75 ch représente 18 % de l'offre, la grosse puissance seulement 7,5 %. Celui veut dire que le cœur de gamme représente 74,5 % des modèles en vente. Et c'est très bien ainsi puisque c'est le meilleur choix, le 75 ch étant un peu limite, et le 130 ch inutilement plus puissant, le 100 se débrouillant déjà étonnamment bien.

En diesel, pas de suspens, il n'y a qu'un seul moteur.

 

La finition moyenne Elegance est plébiscitée

Du côté des finitions maintenant. La plus basique est quasi invisible, avec 1,2 % de l'offre. Mais c'est plus que la finition Ultimate haut de gamme, qui est purement absente.

Les finitions Edition et GS Line sont au coude à coude, avec respectivement 25 % et 23,5 % de l'offre actuellement.

C'est donc encore une fois le cœur de gamme Elegance qui réunit l'essentiel des suffrages, avec 48,3 % des annonces.

La finition Business complète le tableau avec un petit 2 %.

 

La transmission automatique EAT8 est présente sur 25,2 % des modèles mis en vente. 

 

Terminons avec les couleurs proposées. Le choix n'est pas des plus vaste au départ et on trouve pour l'essentiel des modèles gris (presque la moitié), noirs et blancs. Mais si l'on cherche un peu, on tombera aussi sur quelques jolis exemplaires rouges ou orange. Le bleu aussi est présent, mais va moins bien à la Corsa (avis personnel assumé...).

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Opel Corsa 6

En occasion avec La Centrale

Avis Opel Corsa 6

Corsa 6 VI 1.2 75 EDITION BVM5 (2023)

Par sams2 le 25/07/2023

Un premier avis après un peu plus de 3 mois et 4000 km... Véhicule acheté neuf une édition 1 litre 1.2 75, j'ai pris ce modèle car j'avais absolument besoin d'un véhicule et que les conditions tarifaire Opel étaient intéressantes.En positif, c'est un très beau véhicule très bien fini la tenue de route est vraiment géniale, elle est très stable sur autoroute, freine très bien. La direction est légère (top pour les manœuvres) et incisive. On sent bien la voiture et on peut la placer au "millimètre" sur la chaussée. La boîte de vitesse est agréable à manipuler. La finition édition est très bien équipée et j'ai l'option caméra de recul à 180 degrés qui est top. La sono est très bonne. Aucun problème de fiabilité à 3 mois et fort heureusement.La consommation qui est plutôt raisonnable sans faire attention sur autoroute je suis à 5.9 lau 100 régulateur à 125En négatif, pour le coup je ne conseille pas ce véhicule ou alors je vous conseille de le tester au moins 2 semaines avant de l'acheter si c'est vraiment celui que vous voulez pour les raisons suivantes :Le confort qui est vraiment ferme à l'allemande pour le coup c'est vraiment trop dur pour les personnes sensibles du dos ce n'est pas valable.La position de conduite, impossible de trouver une bonne position de conduite pourtant le siège le volant se règlent sur une amplitude vraiment grande mais on n'est jamais bien installé.L'habitabilité qui est vraiment ridicule il n'y a pas de place, on se sent vraiment à l'étroit, les places arrières sont valables pour des enfants et encore... Impossible de monter dans le véhicule sans baisser la tete ou se contorsionner, si vous souffrez de maux de dos clairement ce n'est pas pour vous. L'ancienne Corsa était bien meilleur à ce niveau à des années-lumières...Le moteur : opel n'a vraiment pas gagné au change en adoptant le puretech. Autant je le trouve vraiment vivant pour la 75 chevaux en ville c'est parfait la boîte est même bien mieux étagée et il a de meilleures relances que le TCE 90 essayer sur la Sandero où il fallait sans cesse changer de vitesse pour avancer.Mais autant en démarrage en première je le trouve vibrant avec une course d'embrayage très longue. Avec l'habitude on arrive à beaucoup mieux doser mais ça dénote un peu sur un véhicule aussi récent. Une fois qu'il est lancé, il est tout de même très peu vibrant pour un 3 cylindres et assez vivant sauf en relance sur autoroute pas de miracle.Niveau sonorité, on entend bien que c'est un 3 cylindres mais ce n'est jamais dérangeant car le véhicule est vraiment bien insonorisé. Les bruits d'air et de roulement ne sont jamais dérangeants.Alors voilà si vous craquez pour la ligne du véhicule ce qui est fort possible car c'est un très beau véhicule essayer le bien avant de l'acheter pour être sûr qu'il vous convient

Essais Opel Corsa 6

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/