2. L’offre : la version Stepway en force
Malgré le nombre important de Sandero disponible en seconde main, le choix est finalement assez limité. La version Stepway rafle tous les suffrages, ou presque, avec 82 % des annonces. Il faut dire que sa présentation plus valorisante a su séduire. Au niveau des finitions, c’est encore plus extrême. La Confort atteint un score de 90 % ! C’est assez compréhensible puisqu’elle bénéficie du régulateur de vitesse, de la climatisation manuelle, du radar de recul, des rétroviseurs électriques, du capteur de pluie, et surtout de l’écran tactile de 8 pouces. Les niveaux inférieurs (Access et Essentiel) ne peuvent en dire autant.
Au rayon mécanique, il ne faut pas faire le difficile non plus. Le bloc trois cylindres turbo TCe de 90 ch représente plus de 75 % des offres. Un moteur qui se montre suffisamment vif et plutôt raisonnable en appétit. Par souci d’économie, la version GPL Eco-G de 100 ch est un bon choix. Cependant, avec un moins de 15 % des annonces, il sera plus difficile d’en dénicher une à proximité de votre lieu de résidence. Enfin, le petit moteur Sce de 65 ch, sans intérêt, est presque inexistant avec 7 % de représentation.
Côté transmission, celle à variation continue, peut être une alternative surtout pour ceux qui roulent essentiellement en milieu urbain. Mais avec seulement 8 % des versions proposées, elle se fait rare.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération