Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : l'hybride dépasse le diesel

La Peugeot 308 arrive en occasion : bonnes affaires en vue ?

La gamme de la nouvelle 308 se compose d'un côté de moteurs purement thermiques, essence 1.2 Puretech 110 ch (BVM) et 130 ch (au choix BVM et BVA EAT8), diesel 1.5 BlueHDI 130 ch (BVM ou BVA EAT8), et de l'autre côté de moteurs hybrides rechargeables 1.6 Puretech PHEV, en 180 ch ou 225 ch, obligatoirement à boîte automatique E-EAT8.

Du côté des finitions, on trouve l'entrée de gamme Active Pack, puis la Allure, la Allure Pack, la GT et la GT Pack. Le Puretech 110 ch n'a droit qu'à la finition Active Pack. Le 1.6 PHEV 180 n'a pas droit à la GT Pack, et le PHEV 225 n'est disponible qu'en GT et GT Pack.

 

À la consultation des annonces, on se rend compte que la 308 se range parfaitement dans la tendance du marché. Avec par exemple des motorisations diesels qui deviennent minoritaires dans l'offre (26,1 % seulement). Les motorisations hybrides sont un peu mieux représentées, avec 28,8 % de l'offre et enfin, l'essence se taille la part du lion, si l'on peut dire, avec 45,1 % des annonces.

Au sein des moteurs essence, c'est le 130 ch qui est bien plus répandu que le 110 ch (une seule finition bas de gamme disponible on le rappelle, ceci expliquant cela). Le 110 ch représente en effet tout simplement presque 0 % de l'offre. Ne cherchez pas, vous n'en trouverez pas ! Le 130 ch représente donc 45 % de l'offre totale. L'unique diesel 26,1 % nous l'avons dit.

Et du côté des hybrides, c'est le plus puissant 225 ch qui est le plus répandu pour le moment (15,7 % de l'offre totale) tandis que le 180 ch est en retrait (13,1 %). C'est pourtant ce second que nous vous conseillons, il est plus homogène, presque aussi performant et moins cher que le 225 ch. 

 

Du côté des finitions, l'entrée de gamme est boudée complètement par les premiers acheteurs, ce qui est normal quand on sait que ce sont des véhicules destinés à faire essentiellement de la démonstration (pas question de montrer du bas de gamme). Du coup, l'Active Pack, c'est 0,003 % de l'offre (oui oui). Suivent les finitions Allure (10,4 %), puis le haut de gamme GT Pack (24,5 %), la finition GT (31,3 %) et enfin, la plus représentée, la Allure Pack (33,5 %).

C'est avec la GT la plus recommandable, ça tombe bien.

 

Les boîtes auto EAT8 ou E-EAT8 représentent 77,7 % de l'offre. Quel chemin parcouru par ce type de transmission, et à grande vitesse !

Enfin terminons par les couleurs. Ce sont le blanc et le bleu qui dominent, avec présentes chacune dans 23,5 % des annonces. Suivent le vert (couleur de lancement) et le gris avec 16,8 % et 16 %, puis le reste se répartit entre noir et rouge.

En savoir plus sur : Peugeot 308 (3e Generation)

Peugeot 308 (3e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 308 (3e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 308 (3e Generation)

Essais Peugeot 308 (3e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/