L'Infiniti Q60 Black Project confirmée
Infiniti n'est pas franchement connu pour ses autos radicales, mais la marque japonaise fait un "petit" écart à ses productions plutôt calmes avec la confirmation de la production de la Q60 Black Project, dotée de la technologie de récupération d'énergie utilisée en F1.
Jusqu'ici, nous n'en étions qu'au stade de la rumeur, et il aura fallu attendre le Grand Prix de F1 du Canada pour avoir la confirmation d'Infiniti qui va bien produire la Q60 Black Project, un coupé sportif présenté il y a de nombreux mois sur les salons automobiles et qui a depuis plus ou moins disparu des radars.
La marque japonaise a profité du Grand Prix du Canada pour officialiser son partenariat avec le manufacturier de pneumatiques Pirelli, qui développera une monte spécifique pour cette Q60 Black Project.
Rappelons que l'auto dispose d'un V6 3.0 biturbo associé à un système de pointe de récupération d'énergie, au niveau du freinage mais aussi de la chaleur à l'échappement. Une énergie ensuite redistribuée aux turbocompresseurs pour améliorer les performances.
Pour l'instant, Infiniti n'annonce pas de chiffres officiels mais la puissance devrait tout de même tourner autour des 500 ch pour un châssis préparé aux petits oignons et une aérodynamique très spécifique.
Nous pouvons d'ores et déjà parier que ce genre de vitrine technologique servira plus tard à des modèles plus "grand public" chez Infiniti, notamment en ce qui concerne la récupération d'énergie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération