L'improbable moto Tesla dévoilée par un designer
Véritable fantasme de designer, la moto Tesla n’en finit plus de titiller l’imagination des créatifs du monde entier. Le dernier exemple en date nous vient de Californie, avec un improbable concept de moto électrique Tesla inspiré cette fois du Cybertruck présenté par la marque.
Sauf improbable retournement de situation (le business étant ce qu’il est, on ne peut jamais dire jamais), Tesla ne fera pas de sitôt de moto électrique. La faute à un véritable traumatisme vécu par le créateur de la marque californienne, Elon Musk, au guidon d’une moto dans sa jeunesse.
Un constat qui est pourtant loin de réfréner les délires créatifs de nombreux designers, comme en témoigne le projet d’Ash Thorp. Le designer californien a donc laissé libre cours à son imagination pour créer un concept (virtuel) de moto électrique Tesla baptisé « Sokudo » (qui signifie vitesse en japonais). Un véhicule librement inspiré par le Cybertruck et son quad dévoilés il y a quelques mois par Tesla.
Massif, anguleux et complètement improbable, le deux-roues électrique possède une carrosserie en fibre de carbone, un disque de frein avant surdimensionné, des pneus slicks, une selle en carbone intégralement plate. Quant à la garde au sol, on n’imagine même pas s’autoriser le moindre virage sous peine de ruiner complètement la moto.
Vrai fantasme pour les designers, la moto Tesla autorise toutes les excentricités. Si certains concepts peuvent prêter à attention en développant des designs inédits ou même des solutions techniques innovantes, comme celui du designer industriel James Gawley, ou encore la Tesla Model C, d’autres, comme celui-ci, n’ont d’autre but que de faire parler d’eux. Et cela fonctionne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération