3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Comme je vous le disais en introduction de cet essai, Kawasaki ne pouvait prendre aucun risque concernant cette nouvelle Er-6n. Lifting dans l'ère du temps et gommage des imperfections du premier jet. Voilà ce qui vous sera servit à la signature du bon de commande.
Ligne modernisée, motorisation inchangée et toujours aussi étincelante, on note une hausse sensible de la finition ainsi qu'un plaisir toujours au rendez-vous.
Pour un usage quotidien, la Kawasaki Er-6n 2009 se montre attachante. Bien aidée par sa nouvelle bouille mais surtout par sa motorisation souple à bas régimes et nerveuse au dessous des 6500 trs/min.
Passé 7000 trs/min, le twin parallèle lâche sa fougue et fait des ravages. Seul un amortissement en retrait lors des grosses sollicitations annoncera la fin du jeux même si la motorisation en veut encore.
Avec son tarif contenu (6099€ de base), la nouvelle Kawasaki Er-6n ne peux faire que des ravages mais il faudra faire avec la féroce concurrence qui ne demande qu'à chambouler le classement des ventes et se tailler la part du lion.
Faire une virée à deux
Comme la majeure partie des motos du marché, la Kawette offre une selle passager. Et qui dit selle passager dit forcément.......... suspense… passager !!
L'assise offert par l'Er-6n est accueillante mais manque un peu de souplesse. Les poses seront les bien venues.
Une fois les pieds placés sur les repose-pieds, on note que les jambes ne sont pas trop pliées et que la position se trouve naturellement.
Le très gros avantage de cette Kawa, c'est la présence d'une poignée de maintien digne de ce nom. En plus d'être filtrées des vibrations via un montage sur silent-blocs, la prise en main est évidente et facile, même avec des gants d'hiver. On est loin de celle offerte par la Yamaha XJ6…
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 1995 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 587 kilomètres
- Types de routes empruntées : Ville, nationales, départementales
- Régions visitées : Ile de France
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : 5.3 litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : 248 kilomètres
- Problèmes rencontrés : Infiltrations d'eau (buée) dans l'optique arrière.
Photos (44)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération