L'Audi e-tron grimpe la piste de ski Streif en Autriche
Le SUV électrique d'Audi a réussi à remonter une partie de cette célèbre piste, avec une pente jusqu'à 85 % ! Pour y arriver, l'e-tron a tout de même été modifié.
Une nouvelle ère commence pour le célèbre label quattro, avec le SUV 100 % électrique e-tron, qui dispose de deux moteurs, un sur chaque essieu. Pour prouver l'efficacité de cette nouvelle façon d'avoir quatre roues motrices, Audi a eu la drôle d'idée de faire remonter une piste de ski à l'e-tron. Mais pas n'importe laquelle.
La firme aux anneaux, qui est d'ailleurs très impliquée dans le monde du ski, a choisi la Streif, la descente de Kitzbühel en Autriche, considérée comme l'une des plus difficiles et dangereuses du monde. L'e-tron s'est plus particulièrement attaqué au "Mausefalle", avec une pente allant jusqu'à 85 % !
Pour y arriver, le véhicule a toutefois été boosté. Il a reçu un troisième moteur, sur le train arrière, afin de faire grimper la puissance à 370 kW (jusqu'à 300 sur le modèle de série). Le véhicule était bien sûr chaussé de pneus spécifiques, avec des clous. Au volant : Mattias Ekström, pilote de rallye cross pour Audi, qui n'a donc pas eu froid aux yeux pour affronter une telle pente. Il va sans dire qu'il y est arrivé. Sa sécurité était tout de même assurée par un câble qui retenait l'auto par le haut.
Ce défi fait évidemment un gros clin d'œil à l'une des publicités marquantes de l'histoire d'Audi. En 1986, la berline 100 CS Quattro avait réussi à grimper un tremplin de saut à ski en Finlande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération