L'Aston Martin électrique encore repoussée
La première voiture électrique d’Aston Martin doit désormais arriver « avant la fin de la décennie » mais le constructeur anglais n’aurait pas encore arrêté sa conception technique pour le moment. D’ici là, la marque misera nettement sur l’hybridation.
![L'Aston Martin électrique encore repoussée](https://images.caradisiac.com/logos/7/0/4/8/287048/S7-l-aston-martin-electrique-encore-repoussee-213756.jpg)
Aston Martin et le lancement de sa première voiture électrique sur le marché, c’est une histoire compliquée. En 2019, la marque de Gaydon promettait encore l’arrivée d’une version électrique de sa berline Rapide en la montrant sur le circuit de Monaco pendant le Grand Prix de Formula E. Le constructeur avait ensuite annulé tout le projet, dans l’incapacité d’arriver à un produit fini conforme aux attentes et en proie à de gros problèmes financiers.
Cinq ans plus tard, Aston Martin planche toujours sur la conception de son premier modèle électrique de série. Aux dernières nouvelles, il devait arriver en 2026 mais la marque vient encore de le retarder. D’après le nouveau patron d’Aston Martin Adrian Hallmark interviewé par les journalistes anglais d’Autocar, cette voiture électrique doit désormais débarquer « avant la fin de la décennie actuelle » sans date de commercialisation précise. Il précise que la conception du modèle n’a pas encore été figée et que le constructeur étudie encore toutes les options possibles.
Les hybrides pour commencer
Pour rappel, cette future voiture électrique d’Aston Martin doit bénéficier de la technologie de Lucid grâce à un partenariat noué entre les deux sociétés. Et d’ici la fin de la décennie, Aston Martin doit lancer de nouveaux modèles hybrides rechargeables utilisant la technologie de Mercedes-AMG. Ces Aston Martin hybrides rechargeables doivent arriver jusqu’en 2035 toujours d’après Adrian Hallmark. A noter qu’il estime que les voitures thermiques électrifiées d’Aston Martin doivent rester en vente « potentiellement jusqu’à la fin des années 2030 ». A condition évidemment que la réglementation européenne, prévoyant d'interdire la vente des voitures thermiques neuves en 2035, permette de vendre des modèles hybrides ou fonctionnant avec des carburants de synthèse...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération