L'assurance détruit sa voiture neuve endommagée par un coup de portière
Le passage immédiat en épave après un petit accrochage ne concerne pas que les véhicules anciens sous-estimés par les assurances. La preuve avec ce SUV Fisker Ocean transformé en pièces après un coup de portière. La raison : impossible de trouver une pièce neuve pour remplacer l'élément abîmé.
Cette histoire insolite rapportée par nos confrères de la publication Carscoops terrifiera sans doute les propriétaires d'un exemplaire du véhicule surélevé Fisker Ocean. Tout commence outre-Atlantique le 15 mars pour l'automobiliste Joy Wanner. Une voiture touche la porte de son SUV électrique à faible allure mais de manière suffisante pour abîmer une charnière et sur quelques centimètres la carrosserie. L'expert passe : il estime les dégâts à environ 910 dollars (848 euros). Sauf que, quelques mois plus tard, coup de théâtre, un camion plateau débarque pour l'emmener à la casse.
Comment ce SUV Fisker Ocean tout neuf ne vaut déjà plus le coup d'être réparé ? La réponse est toute simple : les pièces sont introuvables. Devant l'incapacité du constructeur en quasi-faillite à fournir une réponse concernant le processus à suivre pour commander et recevoir des pièces, la compagnie d'assurances préfère faire un chèque de 53 303 dollars (49 700 euros environ au cours actuel) à la propriétaire de la voiture plutôt que d'assumer sa remise en état. Autre détail étonnant, Joy Wanner attend toujours de la part de Fisker le document attestant que cette auto lui appartient. L'assurance ne tient heureusement pas compte de cet aléa administratif dans la procédure.
Au final, Joy Wanner est presque soulagée de cette issue. D'après son témoignage auprès du média américain, son quotidien avec le Fisker Ocean était un véritable enfer. Elle s'agaçait en effet quotidiennement des bugs du système de navigation et des dysfonctionnements de la clé du véhicule. Son Fisker Ocean s'est d'ailleurs une fois verrouillé de telle sorte qu'elle ne pouvait plus en sortir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération