L'aéroport de Bologne reçoit sa nouvelle Lamborghini Huracan
Lamborghini et l'aéroport de sa ville originelle de Sant'Agata Bolognese s'associent une nouvelle fois pour une "follow me car". Le véhicule chargé de guider les avions sur le tarmac n'est autre qu'une Huracan LP 580-2 totalement équipée pour ces missions très spéciales.

Nouvelle "follow me car" pour l'aéroport de Bologne : une Lamborghi Huracan LP 580-2. Le coupé propulsion poursuit une collaboration commencée en 2016 entre la structure et le célèbre constructeur italien spécialiste des hypersportives. Il s'agit de la sixième Lamborghini fournie par la marque dans ce type de manœuvre.
La Lamborghini Huracan LP 580-2 aura pour mission comme l'indique son statut de "follow me car" de guider les avions sur les pistes par temps de brouillard, lorsqu'un pilote est perdu ou pour des convois spéciaux. Un gyrophare et des autocollants dédiés signés par le Centro Stile Lamborghini font bien entendu partie de l'ensemble.
Pour rappel, la Lamborghini Huracan LP 580-2 transmet sa puissance au sol via ses roues arrière uniquement. Son V10 5,2l atmosphérique délivre 580 chevaux pour 540 Nm de couple. Une boîte robotisée double embrayage sept rapports canalise cette artillerie. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération