L'actuelle Seat Leon bat déjà le record de ventes de sa devancière
Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.
Seat a beau mener une offensive chez les SUV, avec l'Ateca puis l'Arona, la Leon reste une de ses stars. Et les chiffres de ventes de la troisième génération, présentée en septembre 2012, prouvent que les compactes traditionnelles ont encore la cote.
En moins de cinq ans, la Leon 3 s'est écoulée à plus de 682 000 exemplaires. La première version avait été vendue à 534 797 unités entre 1999 et 2005. Puis la seconde, dessinée par le célèbre Walter da Silva, avait séduit 675 915 acheteurs entre 2005 et 2012. Au total, en 18 ans, la Leon a donc été produite à quasiment 1,9 million d'exemplaires.
La Leon multiplie les qualités pour attirer les automobilistes. En exagérant à peine, on peut dire que c'est une Golf avec un style plus acéré et un prix plus abordable ! Surtout, la troisième génération profite d'une gamme agrandie, avec l'arrivée d'un break, très important dans la catégorie des compactes pour séduire la clientèle professionnelle. Seat n'hésite pas à dire que depuis l'arrivée de la Leon 3, ses ventes aux flottes ont augmenté de 90 %. La ST représente près d'un tiers des immatriculations.
La Leon a été légèrement restylée en début d'année. Elle sera complètement revue en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération