L'actu moto et scooter de la semaine : QJ Motor baisse ses prix, le prêt à taux 0 Ducati, le plan trottinette de l'État, la moto hybride Kawasaki et la BMW R 1250 R à l'essai
Alors que la reprise de la saison moto se profile, on retrouve cette semaine dans l'actu moto deux bonnes nouvelles pour les motards : le constructeur chinois QJ Motor qui baisse les prix de ses trois modèles disponibles en France et Ducati qui jusqu'au 31 mai propose un prêt à taux 0 pour financer n'importe quel modèle de sa gamme. Dans le reste de l'actualité, l'État a dévoilé son plan pour mieux encadrer la pratique des trottinettes électriques, et Kawasaki a précisé l'arrivée de sa première moto hybride, désormais confirmée pour 2024. L'essai de la semaine est quant à lui consacré à la BMW R 1250 R 2023.
À la Une cette semaine
Des prix en baisse pour QJ Motor
C'est assez rare pour être souligné, les prix des trois modèles de motos disponibles en France dans le catalogue de QJ Motor sont en baisse de 300 euros. Un choix fait par la société DIP, responsable de l'importation et de la commercialisation de la marque chinoise sur le marché français, qui répercute ainsi la baisse du coût du transport maritime, des containers et des matières premières.
Ducati propose un prêt à taux 0 sur toute sa gamme
Jusqu'au 31 mai prochain, il est possible de financer l'achat de sa Ducati avec un prêt sur 36 mois à taux zéro. Valable sur toute la gamme du constructeur italien, y compris les nouveautés comme la Diavel V4, la gamme Scrambler ou encore la Multistrada V4 Rally, ce mode de financement est valable pour un emprunt d'au moins 2 500 euros après un apport minimal de 25 % du prix global de la moto.
Le gouvernement présente son plan pour mieux encadrer les trottinettes électriques
C'est cette semaine que le gouvernement, par la voix du ministre des Transports, Clément Beaune, a dévoilé son plan pour mieux encadrer la pratique des trottinettes électriques. Parmi les nouvelles mesures, l'âge minimum requis a été relevé de 12 à 14 ans et les amendes pour conduite et comportement dangereux passent quant à elles de 35 euros à 135 euros. L'État compte également sur la création d'un "Observatoire national de la micromobilité" et sur de nouvelles campagnes de prévention et sensibilisation, notamment en milieu scolaire, pour faire baisser le nombre d'accidents impliquant les trottinettes électriques. En revanche, comme cela était pressenti, le port du casque obligatoire n'a pas été retenu.
Kawasaki confirme sa moto hybride pour 2024
Dévoilée pour la première fois en Europe sous forme de prototype à l'occasion du salon EICMA de Milan en novembre dernier, la moto hybride de Kawasaki arrivera sur le marché dès 2024. Développée sur la base du bicylindre de l'actuelle gamme 650 de la marque japonaise, la moto hybride Kawasaki sera donc équipée d'un moteur thermique et d'une unité électrique qui sera mise à contribution à la fois pour apporter un boost de puissance au bicylindre, et pour animer la moto à faible allure.
L'essai de la semaine : la BMW R 1250 R 2023
Véritable institution du catalogue BMW, le gros roadster R 1250 R incarne l'esprit roadster à l'ancienne. Le gros bicylindre Boxer de 1 254 cm3 développant 136 chevaux est passé entre les mains de Caradisiac Moto, qui a pu tester la déclinaison 2023 de la BMW R 1250 R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération