Kyocera se lance dans l'automobile avec un premier concept
Démocratisation des véhicules électriques, conduite autonome, services innovants à bord : des grandes évolutions sont attendues dans le secteur de l'automobile à moyen terme. De quoi intéresser des acteurs d'horizons très différents. La preuve avec Kyocera et son premier concept à quatre roues.
L'entreprise japonaise spécialiste des équipements de bureau Kyocera est fière de présenter son premier concept automobile. Le véhicule électrique et autonome appelé Moeye traduit la volonté de la firme à diversifier ses activités jusqu'à présent centrées sur les équipements de bureau.
La marque compte sans surprise sur son image technologique pour séduire le public avec cette étude. Le concept Kyocera Moeye embarque ainsi un impressionnant écran couvrant toute la largeur de la planche de bord. Des petites caméras logées à l'extérieur permettent de donner un effet de transparence à cette partie de l'habitacle. La fiche technique indique en outre la présence d'un retour haptique baptisé Haptivity capable de simuler les sensations d'un bouton physique sur la dalle lors de la pression. Enfin, un assistant 3D en hologramme, un système audio de qualité et un diffuseur de parfum réglable sur cinq senteurs différentes complètent l'ensemble.
Le concept Kyocera Moeye dispose malgré sa présentation futuriste à bord d'une carrosserie rétro évoquant les années 30. Des projecteurs faisant la part belle au chrome, des roues arrière carénées, un bouclier minimaliste et des petits feux à l'arrière sont de la partie. Rendez-vous dans quelques années pour découvrir si cela prend une forme plus concrète.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération