KTM rappelle les RC 390 R de 2018
KTM vient d’annoncer une campagne de rappel concernant les KTM RC 390 R de l’année 2018. Les petites sportives autrichiennes sont rappelées en atelier des distributeurs KTM pour un remplacement des supports de demi-guidons ainsi que des demi-guidons eux-mêmes.
Les KTM RC 390 R de 2018 sont rappelées dans les concessions de la marque pour un problème au niveau des demi-guidons. En raison de déviations au cours du traitement thermique de la matière première et de l'usinage des supports de demi-guidons, des fissures peuvent apparaître le long des joints de grains dans la microstructure. Des fissures qui dans des cas peuvent provoquer la rupture des supports de demi-guidons et du demi-guidon. C’est pourquoi la firme autrichienne procède au remplacement des demi-guidons et des supports sur l’ensemble des machines concernées.
Le changement des pièces incriminées sur les petites sportives autrichiennes prend environ 40 minutes, soit à peu près autant de temps qu’il a fallu pour que la KTM 1290 Super Duke RR soit épuisée lors de l’ouverture des réservations il y a quelques jours. Ce remplacement ne peut se faire que par un des distributeurs KTM agréés, il est gratuit, entrant de la cadre de la garantie du véhicule.
Si les possesseurs des motos en cause ont dû être avertis directement par courrier, afin de se rapprocher rapidement de leur concessionnaire KTM, il est toujours possible de vérifier en ligne, sur le site Internet KTM, dans la section « Service », si sa moto est concernée par la campagne de rappel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération