Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KTM 350 SX-F Insane-parts: zoom sur la "mob" de Decabooter

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

KTM 350 SX-F Insane-parts: zoom sur la "mob" de Decabooter

Après le CRF 450R Ultimate en version full option (juste ici), c'est au tour d'une 350 SX-F de passer dans les mains de Gamma Moto (37).


L'autrichienne a droit à tous les égards de la part du concessionnaire de Chinon, d'autant plus qu'elle dispute cette année le championnat de France de la discipline aux mains de Jean-Charles Decabooter, champion de France National 2011.


Pour être au top, la « p'tite » Katoch fait son marché directement sur le catalogue orange avec l'acquisition d'un té large venant maintenir une fourche White Power SXS.


Côté suspension on retrouve un amortisseur arrière estampillé Yacougar.


KTM 350 SX-F Insane-parts: zoom sur la "mob" de Decabooter


Le tour du propriétaire nous amène directement en suisse avec un bras oscillant et un embrayage anti-dribble (ici en essai) made in Suter… du beau matos qui permettra de réduire l'empattement tout en rigidifiant la 350 et de la mettre en glisse en laissant tranquille le levier gauche.


Alpina signe les jantes avec ses célèbres Matrix Carbone dépourvues de chambre à air (16,5'' x 3,50'' pour l'avant et 17'' x 5,5 ‘' pour l'arrière) tandis que le freinage est laissé à Brembo.


L'italien est en charge de la totalité de la partie avant : du disque de 320 mm à l'étrier taillé masse en passant par le maitre-cylindre PR15 RCS (ici en essai).


KTM 350 SX-F Insane-parts: zoom sur la "mob" de Decabooter


KTM 350 SX-F Insane-parts: zoom sur la "mob" de Decabooter


Afin que la SX-F ne manque pas de souffle, le mono fait un passage par les ateliers FRD pour une préparation de la culasse et piston haute compression. Résultat 46,7 bourrins recensés au banc… pas mal pour un trois et demi !!


On appréciera le boitier GET Evo avec contrôle de traction au guidon et la ligne complète de chez Doma sans oublier les protections du cadre en carbone (DBS Factory), les repose-pieds Scalvini avec protection intégrée, le guidon Magura et bien sûr, la déco signée Blitz Design… Le résultat parle de lui-même!!


A l'issue de la première manche de Villars sous Écot (25), Decabooter et sa KTM se placent en 11ème position au général avant l'épreuve de Magny-Cours (58) en fin de mois.


Adresse utile


  • Gamma Moto
  • Rue Latécoère, ZA de la plaine des vaux
  • 37500 CHINON
  • 02 47 95 38 37

Photos



KTM 350 SX-F Insane-parts: zoom sur la "mob" de Decabooter


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/