Kia Stonic : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Dans un marché des SUV urbains ultra-concurrentiels dominé par les Renault Captur et Peugeot 2008, le Kia Stonic peine à s'imposer. Même si ses lignes n'ont que très peu évolué, il bénéficie, trois ans après son lancement, d'un restyling de-mi carrière, tout en douceur.
Oui, vous avez devant les yeux le nouveau Kia Stonic. Cela ne saute pas aux yeux pourtant c'est le cas.
Les évolutions esthétiques sont mineures puisqu'elles portent sur un nouveau design des antibrouillards et l'introduction sur certaines finitions hautes de projecteurs à LED avec une signature lumineuse inédite.
Les premières images de l'essai de la Kia Picanto restylée en live
Kia Stonic : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite.
Vidéo tournée en live le 28 septembre 2020. Replay ci-dessus.
À l’intérieur, plus de changement avec l'adoption d'un écran multimédia 8 pouces et d'un nouveau combiné d'instrumentation 4,2 pouces.
Cela s'accompagne d'un enrichissement de l'équipement avec la multiplication des aides à la conduite comme par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux ou le freinage automatique avec détection des cyclistes. Sans surprise, les aspects pratiques ne bougent pas, que ce soit pour le volume de chargement que l'habitabilité arrière.
C'est finalement sous le capot que se trouve la principale nouveauté avec l'arrivée d'une version micro-hybridée (1.0 T-GDI Smartstream) qui vient remplacer le bloc essence (1.0 T-GDI). Les puissances restent identiques avec 100 et 120 ch.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons eu entre les mains un Stonic dans sa version 120 ch couplé à la boîte à double embrayage DCT. Pas de surprise. Ce moteur est agréable mais manque de sensations, malgré sa puissance respectable. L'arrivée de la micro-hybridation est transparente à l'usage mais permet de diminuer la consommation. Ainsi, sur notre premier partie de l'essai, nous avons relevé un consommation de 6,5l/100 km. Pas mal.
Aucun changement pour les aspects dynamiques avec un bon compromis confort/comportement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération