Kia prévoit une Ceed GT pour 2019
Kia dévoilait la semaine dernière la toute nouvelle génération de Ceed. Outre les mécaniques déjà connues et qui seront lancées dans un premier temps, nous retrouverons l'an prochain le retour de la Ceed GT, avec, cette fois, une sportivité probablement un peu plus prononcée.
La précédente Kia Cee'D GT n'avait pas laissé un souvenir fou aux amateurs automobiles déjà sacrément gâtés par l'offre pléthorique de berlines compactes sportives que l'on peut avoir aujourd'hui. La marque coréenne pourrait cependant faire nettement sur la future version, qui sera lancée l'an prochain en Europe.
Le groupe coréen Hyundai-Kia profite déjà de la petite expérience acquise ces derniers mois avec le lancement de l'i30 N et le développement de nouveaux modèles musclés, confié à Albert Biermann, ancien patron de BMW Motorsport.
Kia confirme déjà que cette expérience sera utilisée dans la prochaine Ceed GT qui aura "un peu de i30 N" en elle. La puissance de cette GT devrait une nouvelle fois tourner vers les 200 ch, mais l'on ne sait pas encore quelle motorisation a retenu Kia : ce sera le quatre cylindres 2.0 turbo de l'i30 N, dégonflé pour l'occasion, ou bien une possible version épicée de la Ceed hybride.
Quoi qu'il en soit, Kia et Hyundai confirment leur volonté de dynamiser fortement leur image en proposant des produits plus sportifs. L'arrivée des Kia Stinger, Hyundai i30 et Veloster N ou encore de cette nouvelle Ceed en sont des preuves formelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération