Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia prépare un Niro électrique

C'était finalement à prévoir : la motorisation électrique de la Hyundai Ioniq ne sera pas cantonnée à la berline coréenne puisqu'elle se retrouvera l'an prochain sur le Niro, qui sera ainsi disponible à la fois en hybride et en 100 % électrique, une première pour un SUV sur le marché européen.

Kia prépare un Niro électrique

Développer une auto électrique en partant d'une feuille blanche coûte cher, et concevoir, en plus, deux versions hybrides sur la même plateforme demande énormément d'efforts financiers. Des efforts qui ont été faits par Hyundai sur la Ioniq, la première auto du marché à être disponible d'entrée en trois versions : hybride, hybride rechargeable et électrique.

 

Le cousin Kia profitera de cette technologie puisque le constructeur coréen lancera l'an prochain une version 100 % électrique du Niro, qui empruntera donc la motorisation de la Hyundai Ioniq électrique. Un partage des ressources nécessaire dans le développement de ce type de véhicule qui reste encore aujourd'hui très onéreux pour les constructeurs.

 

A terme, la gamme Niro devrait donc être similaire à celle de la Ioniq avec trois modèles : un hybride (qui est déjà commercialisé), un hybride rechargeable et un électrique. Il restera à connaître les différences tarifaires entre les trois variantes pour savoir si la présence des trois modèles est justifiée ou pas.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/