Kia donne un aperçu de son anti-Captur, le Stonic
Le coréen est lui aussi sur le point de se lancer dans la bataille des SUV urbains. Son arme se nomme Stonic. Elle fera ses débuts en public à la rentrée lors du Salon de Francfort.
Le Captur, leader des SUV urbains en France et en Europe, est attaqué de toutes parts. Au Salon de Francfort, il découvrira quatre rivaux inédits ! En plus des Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona et Seat Arona, il devra ainsi affronter dès la rentrée le Kia Stonic. Fidèle à ses habitudes, la firme coréenne donne un avant-goût de l'auto avec des dessins.
Fidèles à nos habitudes, nous vous mettons à nouveau en garde face à ce type de croquis, qui en met plein la vue avec des proportions exagérées (énormes roues, petit vitrage…). Le résultat sera assurément moins athlétique. Mais les grandes lignes sont prometteuses.
Le Stonic, qui doit son nom à la contraction des mots Speedy et Tonic, adopte un regard et une calandre affinés. De profil, on remarque un original décroché de carrosserie en bas des portières. À l'arrière, un diffuseur intégrant une double sortie d'échappement donne une touche sportive. La forme de l'épais montant de custode est un clin d'œil au concept Provo.
La planche de bord empruntera de nombreux éléments à la dernière Rio. L'écran tactile aura un aspect flottant. Kia indique que le Stonic sera son modèle le plus personnalisable. Le constructeur devrait ainsi laisser de multiples choix pour des éléments de décoration. Sur le croquis de l'habitacle, on remarque par exemple des éléments orange. Mais l'auto n'a pas l'air de céder à la mode de la carrosserie bicolore.
Généralement chez Kia, les premières photos officielles suivent de près les dessins. On pourrait donc découvrir le Stonic avant le début des grandes vacances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération