Kia dévoile le Sportage restylé, avec un nouveau moteur hybride diesel
Kia publie les premières photos officielles du Sportage restylé. Esthétiquement, le SUV compact coréen évolue à peine. Les plus gros changements sont sous le capot.
Comme les Kia ont un cycle de vie court, la quatrième génération du Sportage passe par la case restylage moins de trois ans après ses débuts. Les évolutions sont légères. Logique : le modèle n'a pas eu le temps de vieillir ! Surtout, la marque ne va pas prendre de risques avec son best-seller. 131 000 exemplaires ont été livrés sur le Vieux Continent en 2017. Le Sportage représente un quart des ventes européennes de Kia !
Il faut donc un œil exercé pour remarquer ce qui change à l'extérieur. L'organisation des phares est revue, pour intégrer une signature lumineuse à quatre points, comme sur la nouvelle Ceed. Les éléments verticaux dans le bouclier sont revus, avec une barre chromée qui rejoint la plaque d'immatriculation.
À l'arrière, la baguette chromée sur le hayon est supprimée. Le dessin des feux additionnels dans le bouclier est revu. La palette de coloris intègre cinq nouvelles teintes et la gamme de jantes change, avec notamment des inédites 19 pouces pour la version GT Line visible sur les premières photos officielles. Dans l'habitacle, il y a un nouveau volant et les systèmes multimédia ont été mis à jour, avec notamment un nouvel écran tactile 8 pouces.
Le plus important est sous le capot, avec une nouvelle offre de moteurs diesel qui respectent la future norme Euro 6d temp. Le 1.7 CRDI est remplacé par un 1.6 CRDI, décliné en 115 et 136 ch. Surtout, le Sportage restylé inaugure l'inédit moteur 2.0 diesel Ecodynamics +, avec une hybridation légère : un alterno-démarreur permet d'apporter un surcroît de puissance ponctuel et de couper plus souvent le bloc thermique. Une solution économique pour faire baisser les consommations et émissions de CO2.
Le Sportage restylé sera commercialisé au cours du troisième trimestre 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération