Mondial de Paris 2016 - Kia Soul restylé : 204 ch sous le capot
Voilà un peu plus de deux ans que la seconde génération du Kia Soul est disponible sur le marché français. Ce serait un peu trop tôt pour la plupart des constructeurs mais Kia apporte déjà un restylage à son crossover avec, notamment, l'arrivée d'un tout nouveau moteur essence de 204 ch.

Le Kia Soul de deuxième génération fait déjà peau neuve ! Le constructeur coréen vient en effet de confirmer son restylage pour l'Europe après qu'il ait été aperçu sur la Toile pour d'autres marchés, et comme prévu, les modifications esthétiques sont principalement portées sur la face avant (qui intègre le "Tiger Nose" cher à la marque) avec un bouclier plus massif, quelques inserts de couleur, des optiques légèrement repensées à éclairage de jour à LED et surtout à l'arrière une double sortie d'échappement pour le plus puissant des Soul produits jusqu'ici.

Kia profite en effet du restylage pour ajouter à la gamme moteur du Soul le 1.6 T-GDi de 204 ch. Le Kia Soul prend ainsi l'appellation Sport sur cette version qui sera commercialisée en France d'ici la fin d'année. Kia nous a déjà communiqué les chiffres à son sujet : un 0 à 100 en 7,8 secondes et une consommation mixte annoncée à 6,9 l/100 km pour 156 g/km de CO2. Il est bon de noter que ce moteur est exclusivement proposé avec la boîte à double embrayage et à sept rapports.

A l'intérieur, les changements sont bien moins marqués avec de nouvelles options de personnalisation et une sellerie spécifique mi cuir / mi tissu pour le Soul Sport. L'écran tactile évolue quant à lui et propose désormais les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Notons enfin l'arrivée, côté équipements, de la détection d'angle mort et de la "détection de trafic arrière".
La commercialisation de ce millésime 2017 du Soul est prévue pour la fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération