Kia déçu des ventes de la Stinger
La Kia Stinger fait tourner les têtes depuis sa présentation au salon de Genève 2017. Look spectaculaire, architecture de propulsion, moteurs ambitieux, le coupé quatre portes sud-coréen semble avoir tout pour réussir. Malgré ces atouts, les résultats ne sont pas au rendez-vous après trois ans de carrière.
Nos confrères de la publication australienne Car Advice rapportent en ligne les propos d'une interview réalisée avec le vice-président du design Kia Gregory Guillaume. Le manager révèle lors de l'échange que le constructeur asiatique est déçu des résultats des ventes de son coupé cinq portes Stinger. De quoi envisager le non-remplacement du modèle une fois la carrière de la première génération terminée.
Le responsable a déclaré que : "l'objectif n'a jamais été d'écouler des volumes importants pour un véhicule d'image comme la Kia Stinger. Nous avons néanmoins des attentes élevées pour ses ventes notamment aux États-Unis. La sauce n'a pas pris sur ce marché friand de ce type d'auto. Il est très difficile de se lancer sur ce segment face à une concurrence bien installée. J'ai commencé ma carrière chez Audi durant trois générations d'A8. Il faut persévérer pour obtenir des résultats surtout lorsqu'il s'agit de véhicule premium. Cela prend du temps".
La décision de poursuivre la Kia Stinger sous cette forme n'a pas encore été prise. La marque pourra à l'avenir repenser le positionnement de son coupé quatre portes via l'électrification ou autre chose. Kia dispose d'un peu de temps pour y réfléchir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération