Kia Carens restylé : à partir de 22 250 €
Exposé au Mondial de l'Automobile, le Carens (légèrement) restylé est disponible à la commande dans les concessions Kia. La gamme est composée de trois moteurs et trois finitions. Selon la marque, les prix n'augmentent pas.
Le Carens mène une carrière très discrète en Europe, avec seulement 11 500 ventes au premier semestre, un score loin des résultats de son frère Sportage. Face à ce constat, Kia ne devrait pas renouveler son monospace compact. Mais avant cette probable fin de parcours, le constructeur offre tout de même un sursis à la troisième génération avec un petit restylage (calandre, bouclier avant…).
Ce millésime 2017 a fait ses débuts en public au Mondial de Paris. Quelques semaines avant son arrivée dans les concessions, Kia ouvre les carnets de commandes. Trois moteurs sont toujours au programme. Les amateurs de sans-plomb n'ont d'autre choix que le 1.6 GDi 135 ch. Pour le diesel, le 1.7 CRDi est décliné en 115 ou 141 ch. Le plus puissant est disponible avec une boîte double embrayage 7 rapports.
Trois finitions composent la gamme. Le niveau de base Motion reçoit en série les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore la radio CD avec connectiques USB et Aux. L'Active gagne l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie, les jantes alliage, les antibrouillards, la climatisation automatique, les radars de parking avant/arrière ou encore le système de navigation avec écran tactile 7 pouces, cartographie Europe, caméra de recul… Le niveau Premium ajoute la surveillance des angles morts, l'accès/démarrage sans clé, l'aide au créneau ou le toit ouvrant.
Les prix n'évoluent pas, avec un ticket d'entrée à 22 250 €. Le Carens profite évidemment de la garantie 7 ans ou 150.000 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération