Kéké ou motard High tech?
Il y a beaucoup de catégories de motards mais nous pouvons faire ressortir un type bien particulier :
Le motard high tech.
Cette race de motard veut être à la pointe de la technologie, la pointe des nouveautés et de la légèreté.
Il ne saurait rouler sans la dernière version d'un modèle, il change tous les ans ou presque pour ne pas se faire dépasser par la concurrence et a, bien entendu la dernière combinaison Dainese à la mode.
Ce motard, plus que les autres, a un grave dilemme à résoudre.
En effet, cela l'amène plus souvent que de raison à se poser la question la plus complexe qui soit dans l'achat d'une moto :
Quel style de moto vais-je acheter ?
A cette question, pas de réponse unique, chacun a sa réponse, chacun cherche en fonction de ses envies, de son style et de l'utilité qu'il va pouvoir avoir de la moto.
Alors, comme le motard high tech adore la vitesse, les sensations fortes et les belles motos, il ne lui vient de prime abord qu'une réponse à 14000 € : Une 1000 hyper sportive.
Heureusement, la raison, la famille et le porte-monnaie prennent parfois le dessus, il se re-cadre, se re-cible et abandonne cette folle idée.
Autant peut-il se dire qu'une 1000 hyper sportive soit adaptée sur circuit (et encore pas mal de circuits français sont plus rapides en 600) mais il peut vraiment se poser la question sur route :
- En ville, rien de pire ou presque, on est sur les poignets, ce n'est pas maniable, pas confortable, trop de puissance pour toutes les bandes blanches ou autres plaques d'égouts.
- Sur l'autoroute, c'est une pousse au crime, ça fait du 0 à 100 km/h en à peine plus de temps qu'il ne faut pour le dire, ça va à des vitesses de pointe qu'il serait complètement inconscient d'atteindre si l'on a plus de deux pois chiches dans la tête. Sans parler de notre cher permis, dans ces conditions, ne reste en général pas longtemps en notre possession.
- Quant à la route et plus précisément la route de montagne, chaque freinage, chaque accélération et chaque épingle deviennent des cauchemars pour le dos et les articulations. Mais, je suis quand même médisant, parce qu'en fait, il y a quelque chose de vraiment utile dans l'hyper-sport en montagne. Fini l'abonnement dans une salle de sport, une sortie moto en montagne équivaut à 3 heures de gym ou musculation intensive.
Je ne parlerai pas de la place du passager dans tous ça parce que si l'on achète une hyper-sport, ce n'est sûrement pas pour faire du duo.
Finalement, après toutes ces réflexions, le motard high tech fait comme tous les autres motards. Il achète sa moto simplement parce que son esthétisme et sa ligne sont uniques et incomparables. Il faut bien avouer que de ce point de vue, le choix se fait sans hésitation.
Alors, une fois acquis ce superbe bolide, que fait-il ?
Je connais un terme parfait pour le désigner : un kéké.
Il va en ville, s'arrête aux terrasses boire des bières et fait le malin aux feux.
Moi, je n'ai jamais bu autant de bière que depuis que j'ai la mienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération