Kawasaki célèbre les 50 ans de la série Z avec un coloris spécial
En 2022, Kawasaki célèbre le 50ème anniversaire de la désormais mythique série Z. Une appellation qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de la marque, et qui a débuté avec la sortie en 1972 de la Z1. Pour rendre hommage à cette pionnière, Kawasaki offre à cinq modèles de la gamme Z un coloris spécial anniversaire.
Avec comme ancêtre commun l’emblématique Z1 sortie en 1972, les modèles siglés Z aujourd’hui au catalogue partagent un héritage vieux de 50 ans. Pour célébrer ce demi-siècle, Kawasaki a choisi de rendre hommage à la Z1 et son fameux coloris « Fireball ».
Une teinte que l’on retrouvera sur les modèles rétro de la gamme 2022 : les Z900RS et Z650RS, tandis que les Z900 et Z650 standards proposeront une version modernisée de la livrée originelle.
Concernant les modèles RS, outre le coloris « Fireball », les cadres des deux machines sont finis en noir brillant et disposent d'un revêtement de selle spécial dont la texture est différente de celle du modèle standard, ainsi que de coutures de couleurs différentes. Les deux machines sont dotées de roues dorées et d'emblèmes « Double Overhead Camshaft » rappelant le passé et arborent fièrement le logo « Z 50th » sur le dessus du réservoir. De plus, les carters moteur gauche et droit de la Z900RS arborent un emblème « DOHC ».
Pour les versions standards des roadsters, l'édition 50ème anniversaire de la Kawasaki Z900 est revêtue du rouge Firecracker de la GPZ1100, le modèle Z à refroidissement par air le plus populaire des années 1980. Autre touche haut de gamme, les tubes extérieurs de la fourche sont dorés et le cadre est noir brillant. Avec ce coloris unique, le modèle Z900 Z50 sera disponible à la fois en version 125 chevaux et en version 95 chevaux éligible A2.
Quant à la Z650 standard, également disponible en rouge, le bleu foncé et les reflets argentés accentuent le rouge et, comme pour les modèles de l'époque, l'emblème « Z » et le logo Kawasaki sont dorés, ce qui distingue davantage ces modèles spéciaux. Un ensemble auquel s’ajoutent des jantes rouges, des lignes argentées, un revêtement de selle spécial et un logo commémoratif « Z 50th » sur le garde-boue avant.
Les tarifs de ces éditions spéciales n’ont pas encore été communiqués par Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération