Justice : une société allemande poursuit Volkswagen
Dans le cadre d’un « Dieselgate » qui pèse lourdement sur son atmosphère, Volkswagen devait déjà faire face aux États puis aux consommateurs de ces États sans parler de ses propres concessionnaires exerçant de par le monde. À ce contingent se joignent à présent les sociétés qui lui ont fait confiance pour sa flotte. Et qui ont bu la tasse. Quoi de plus normal lorsque cette société est distributrice de produits de la mer Deutsche See.
L’enseigne Deutsche See a la désagréable impression d’avoir été menée en bateau par son compatriote Volkswagen. De fait, après la révélation en septembre 2015 que la marque automobile avait employé un logiciel permettant de fausser les tests d'émissions polluantes aux États-Unis appliqués à ses véhicules, Deutsche See a été pris d’une vague de colère.
Une lame de fond qui se prolonge puisque l’entreprise accuse Volkswagen de l'avoir trompé en lui présentant les véhicules qu'il lui a loués comme étant prétendument conformes aux normes environnementales.
Deutsche See, qui loue 500 véhicules à Volkswagen, a dit regretter n’avoir pu parvenir à un accord amiable. Les discussions ont été rompues lorsque le constructeur a remplacé les managers concernés par des avocats et des experts en relations publiques.
Selon le Bild am Sonntag, Deutsche See réclame 11,9 millions d'euros de dommages et intérêts à Volkswagen. Deutsche See ne s’est pas plus exprimé sur l’exigence de cette somme. Volkswagen a déclaré qu'il n'avait pas encore connaissance du dossier et qu'il ne pouvait donc s'exprimer à ce sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération