Jeune conducteur, flashé à 161 km/h au lieu de 70, il "avait peur de caler"
Les gendarmes bretons, postés sur une portion limitée à 70 km/h, ont surpris un conducteur pressé, flashé pour l'occasion à 161 km/h. S'ensuit un délit de fuite pour un motif pour le moins étonnant : l'intéressé a par la suite expliqué qu'il avait peur de "caler" s'il ralentissait.
En ce temps de baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, ce genre de fait divers a de quoi dénoter. Dans la journée de dimanche, un homme a été contrôle par les gendarmes à 161 km/h au volant de son véhicule sur une portion entre Bannalec et Scaër limitée à 60 km/h.
Le genre d'excès de vitesse que l'on voit souvent dans l'actualité, mais celui-ci se démarque par le délit de fuite provoqué par l'intéressé, qui a été ensuite arrêté plus tard à son domicile. Ce qui surprend le plus, au-delà de l'important excès, est la raison invoquée par cet homme, qui ne voulait pas s'arrêter sous les ordres de la gendarmerie : il aurait "craint" de faire caler son véhicule s'il ralentissait.
Le fait qu'il avait le permis depuis seulement quelques mois explique peut-être son manque d'expérience au volant : non, ralentir ne fait pas caler. Malheureusement pour cet homme, son généreux excès de vitesse lui a valu un retrait massif de points. Des points qui n'étaient déjà pas bien nombreux puisqu'il s'agit d'un permis probatoire. Son autorisation de conduire devrait donc lui être retirée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération