Jeep : le Compass, futur gros succès commercial
Jeep a connu une sorte de renaissance en Europe depuis l'introduction du Renegade qui a permis de presque doubler les ventes de la marque sur le Vieux Continent. Le constructeur s'attend à un boom encore plus grand ave le lancement, l'an prochain, du nouveau Compass.
Depuis le lancement du Renegade en Europe, les ventes de Jeep ont explosé. Elles atteignaient 40000 unités en 2014, mais après un an d'activité commerciale du dernier né de la marque, les ventes ont augmenté à 86000 exemplaires à la fin 2015, preuve que la volonté de partager le Fiat 500 X avec Jeep a été une bonne décision qui a permis à Jeep de doubler sa part de marché sur le Vieux Continent.
Le constructeur est en mesure de dépasser pour la première fois de son histoire les 100 000 ventes annuelles en Europe, probablement d'ici la fin 2016. Mais pour le dirigeant de Jeep, Mike Manley, l'arrivée de l'autre grande nouveauté pourrait encore faire un peu plus exploser les ventes.
"Le Compass a l'opportunité de devenir la meilleure vente de tous les temps chez Jeep", a commenté l'intéressé (Automotive News) qui semble avoir une grande confiance en son nouveau Compass. Il faut dire qu'il réunit tout ce qu'il faut pour être un carton : un vrai look de baroudeur typique de Jeep, de vraies capacités en tout-terrain et des tarifs qui devraient être relativement contenus. Cela devrait ravir les acheteurs de SUV de gabarit moyen qui cherchent un 4x4 des villes, mais aussi des champs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération