Jedi Motors prêt à conquérir le monde ?
En quête de renouveau sur le marché moto, le constructeur chinois Jedi Motors vient de dévoiler à l’occasion du salon de la moto local trois modèles, dont un concept futuriste baptisé Jedi Vision K750. Les Chinois préparent plus que jamais leur arrivée en Europe.
Depuis le temps qu’on l’annonce, le débarquement des constructeurs chinois sur le marché moto européen semble imminent et laisse augurer de bouleversements à venir pour les constructeurs traditionnels.
Dernier exemple en date de l’exposition du savoir-faire chinois en matière de motos, le salon CIMA a permis de découvrir le renouveau d’un constructeur local : Jedi Motors. Déjà présent à Milan en 2019, Jedi Motors revient dans la partie avec du lourd : pas moins de trois nouveautés, dont un spectaculaire concept de sportive baptisé Jedi Vision K750, qui a pris place aux côtés des plus classiques mais non moins intéressantes GTR750 et JFR750.
Avec son look futuriste, la Jedi Vision K750 a attiré tous les regards. Sous le carénage effilé, on retrouve le même bloc moteur que les versions roadster et GT présentes à ses côtés : le bicylindre parallèle de 730 cm3 qui développe 68 chevaux à 7 500 tr/min pour un couple maxi de 66,9 Nm à 6 500 tr/min. On retrouve sur le concept plusieurs autres éléments communs avec le reste des modèles, dont le cadre en aluminium développé par le spécialiste suisse Suter, la fourche inversée et les freins Brembo.
Si l’incertitude demeure encore quant à son développement en tant que modèle de série, les Chinois continuent d’affûter leurs armes avant d’arriver en force en Europe, pour ce qui pourrait bien être un vrai raz de marée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération