Jaguar dépose I-Pace et I-Type pour ses futurs modèles électriques
La marque anglaise lorgne sur le segment des voitures survoltées. Ses marques déposées récemment le prouvent. Jaguar vient de bloquer I-Pace pour son véhicule surélevé et I-Type pour son coupé sportif.
Jaguar ne s'en cache pas : depuis la présentation de son SUV F-Pace, le constructeur d'outre-Manche a indiqué qu'une déclinaison 100% électrique est à venir. Les précédentes rumeurs avançaient que le modèle répondra à l'appellation E-Pace. Les derniers dépôts des marques remarqués par nos confrères anglais du média AutoGuide sur le site européen de l'OHIM (Office of Harmonization in the Internal Market) changent la donne. Le groupe Jaguar-Land Rover a verrouillé I-Pace, I-Type et Velar.
Le premier nom évoque directement une version survoltée du modèle haut sur pattes de la gamme tandis que le second est une surprise. Jaguar semble vouloir protéger le label d'une future auto qu'il basera sur la sportive F-Type. I-Type peut aussi finir sur la malle de la mouture électrique de la berline trois volumes XE.
Enfin, Velar était par le passé le code donné en interne à un prototype de Range Rover. Une nouvelle variante, une série spéciale ou une voiture inédite est attendue du côté de Land Rover après ce dépôt de marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération