Ivre au volant, il se rend aux policiers après avoir commis un accident.
Prendre le volant alors que l’on a bu plus que de raisons, c’est commettre une faute grave et être danger non seulement pour soi et les siens mais aussi les autres. Généralement, dans ce cas de figure, la lâcheté s’appuie sur le déni pour identifier un individu qui n’espère qu’une chose : se faire discret pour rejoindre sa destination sans tomber sur un contrôle routier. Mais il y a aussi des exceptions qui confirment la règle…
La scène se passe de l’autre côté de la Manche. Un automobiliste de 25 ans prend le volant de sa Nissan Micra après avoir consommé pas mal d’alcool. Et sur la route, il commet un accident matériel en accrochant un poteau. Profitant de la nuit qui l’entourait et de l’heure tardive des faits, il aurait pu poursuivre son chemin jusque chez lui pour mieux dissimuler la mésaventure.
Mais au lieu de ça, il a pris la direction du commissariat de police pour se rendre aux autorités. Se présentant au planton, le coupable Ben Ranson a ainsi avoué son délit : "j'ai conduit. J’ai eu un accident. Je suis tellement saoul et je fais la bonne chose en venant ici - je suis désolé". Il avait garé sa voiture endommagée à vue, afin de prouver qu'il ne mentait pas.
La procédure a été faite et le jeune Ranson a été condamné à 408 euros d’amende et 23 mois de suspension de permis de conduire eu égard au fait, qu’en plus, il n’avait jusque-là à se reprocher qu’une seule infraction routière. On ne sait depuis s’il a des regrets mais, au moins, il n’a plus de remords…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération