Ivre à Marseille, il échoue sa Renault dans les travaux du tramway
Drôle de spectacle pour les Marseillais de sortie dans les rues de la cité phocéenne. Un homme au volant d'une Renault n'a rien trouvé de mieux que de tomber dans le trou qui doit accueillir les rails du futur tramway de la ville. Mettre un grand coup d'accélérateur pour sortir de ce piège n'a pas été une bonne idée : l'auto termine sa course échouée sur des sacs de sable.

Avec la démocratisation des smartphones, impossible de passer inaperçu lors d'une manœuvre peu académique. Cet automobiliste, filmé par des Marseillais installés en terrasse, se souviendra longtemps de sa course infernale dans les travaux du futur tramway de l'avenue Jules Cantini avec son monospace Renault. De quoi interrompre le dîner des clients du restaurant Bistrot Andaluz installés à proximité du lieu de l'incident alors qu'ils savouraient des paellas et des tapas.

Une barrière, un trou puis des sacs de sable
D'après les témoins présents sur place, le véhicule familial déboule sur l'intersection croisant la rue du Rouet avec l'avenue Jules Cantini. Il renverse une première barrière de sécurité puis un deuxième impact fait rapidement comprendre que la voiture tombe dans le trou des rails du tramway en cours de construction. Plutôt que d'en rester là, le conducteur décide de sortir d'une manière radicale en écrasant la pédale de droite pour remonter sur la route. Problème : c'est un chantier et le voilà maintenant perché sur des sacs de sable.
Une planche en bois pour faire levier
La suite conviendrait parfaitement à une scène du film Taxi. Bien décidé à partir malgré les dégâts, l'homme ramasse une planche en bois et tente de libérer son véhicule en faisant levier. Pour visionner tout cela, cliquez sur le bouton lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération